blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Le Chardon rouge du 69 !!!

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog du futur club de supporters ASNL de Lyon !!!

Blog du futur club de supporters ASNL de Lyon !!!

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Le Chardon rouge du 69 !!!

Pensée...


"j’ai hâte d’y être. J’ai faim ! ".

Nul doute, Bracigliano est fin prêt pour la reprise du championnat, le 5 août.

Photo Alexandre MARCHI

 

ASNL: quelques nouvelles...

  • LACHUER REFLECHI. De passage à Nancy jeudi, Yann Lachuer est revenu hier sur ses contacts avec l'ASNL. « Je suis passé lundi visiter les installations du club et discuter avec l'entraîneur, Pablo Corréa. Je suis en pleine réflexion. J'ai un intérêt pour Nancy et c'est réciproque. On doit se rencontrer à nouveau la semaine prochaine avec les dirigeants pour négocier. Je n'ai pas de piste privilégiée. J'ai pas mal de contacts. J'écoute et je me déplace pour voir. Je prendrais ma décision avant la fin du mois quand j'aurai tous les éléments en main ». Le contact avec l'ASNL s'est bien déroulé. Hier, Pablo Corréa jugeait : « Il est venu prendre la température. Pour nous, cela s'est bien passé et cela me semble bien parti. Reste à savoir si cela lui va. Tous les joueurs avec lesquels on discute ont un profil différent de ceux que l'on a. Cela doit nous permettre une autre approche de certains matches. Lachuer peut nous apporter dans l'entre-jeu. Il doit nous apporter un truc en plus et maintenir la cohérence dans la vie du groupe ». Du côté de l'ASNL, on attend toutefois une réponse rapide.

     

  • REPRISE. « Le président Rousselot et Gérard Parentin travaillent beaucoup et le président y passe beaucoup de temps pour qu'à la reprise nous ayons des joueurs. J'espère que le 26 juin, on sera presque au complet », confiait hier Pablo Corréa.

     

  • SORIN. La situation n'avait pas évolué concernant la doublure de Gennaro Bracigliano, désireux de rejoindre Bastia. Les deux clubs continuent de discuter. Pablo Corréa commence à se faire à l'idée du départ de son gardien nème2 : « Je connais sa décision et je comprends son choix même si j'aurais aimé qu'il reste. Maintenant, tout le monde doit y trouver son compte. Pour l'instant, je n'ai pas cherché de joueur pour le remplacer car je considère qu'il est toujours avec nous ».

     

  • JEREMY GAVANON. L'OM a officialisé hier le recrutement de la doublure de Cédric Carasso. Il s'agit de l'Auxerrois Sébastien Hamel en fin de contrat avec le club de Bourgogne. Cela confirme que Jérémy Gavanon n'est plus dans les plans de Marseille. Cela laisse la porte ouverte à un transfert et donc à son arrivée à Nancy si Olivier Sorin rejoint la Corse et Bastia. Le frère du milieu de terrain de l'ASNL serait aussi en contact avec le FC Sochaux.

     

  • ABONNEMENTS. 12.500 supporters ont déjà pris un abonnement à l'ASNL pour la saison prochaine qui débutera le 5 août contre Monaco. Il reste encore des places dans tous les secteurs du stade, y compris à partir de 115 euros. Fermés aujourd'hui, les guichets ouvrent de nouveau à partir de lundi 10 h.

     

  • JOEL MULLER. L'ancien entraîneur du FC Metz a été désigné par la Ligue de football professionnel pour accompagner l'ASNL lors de ses rencontres de coupe UEFA. Le règlement exige en effet qu'un représentant de la LFP accompagne les équipes français à l'étranger.
  •  

    Un croate à l'asnl ?

    Vue dansun  journal croate qui paraît aussi à l'étranger (Slobodna Dalmacija),  dans la rubrique Sports (article écrit par Tanja Gattin-Zebic, mais on s'en fout ). Je vous traduits vite fait:

    Luka Modric à Nancy?
    Le jeune joueur du Dinamo Zagreb Luka Modric, 20 ans, et 5 sélections en équipe nationale, est en contacts avancés avec le club français de l'AS Nancy.
    Ce club jouera en coupe d'Europe la saison prochaine, et le coût du transfert pourrait s'élever à 10 millions de Kuna (NDM: monnaie locale, environs 1million 300 mille eurs ! ). Slaven Bilic, l'agent du joueur, confirme: "Les négociations existent bien, mais le club de Nancy attend de voir jouer le joueur en équipe nationale, ils l'ont déjà observé au Dinamo."
    Nancy, vainqueur de la Coupe de la Ligue française, est en concurrence avec Troyes et Stuttgart sur ce dossier.

    Cela expliquerai la présence du STAFF au grand complet de l'ASNL lors du match Brésil Croatie et lors du dernier match de préparation de la croatie !

    Affaire à suivre !

     

    Le calendrier L1 2006- 2007 en exclu !

    Comme un petit gout de l'année passée !

    On commencera à domicile face à Monaco !

     

    Le lien pour y acceder:     http://www.lfp.fr/calendrier_2006_2007/Ligue_1_Orange_2006_2007.pdf

     

    Début de championnat le 5 aout ! Début délicat en perspective !

     

    En vacances actuellement en Corse où il effectue des footings quotidiens en montagne, Pascal Berenguer s'avoue plutôt satisfait de ce calendrier même si " c'est compliqué de débuter par deux matchs à domicile ". Très gourmand, le milieu nancéien ajoute qu'il faudra prendre six points contre Monaco et Sedan et ainsi mieux débuter que la saison dernière. " Nous pourrons compter sur le soutien de notre public pour engranger des points le plus rapidement possible. "

     

     

    Lachuer à Nancy !!!!!!

    Lachuer se rapproche

    Le milieu de terrain d'Auxerre était à Nancy hier. Pas seulement pour faire du tourisme.

    L'ASNL est sur tous les fronts. Après David Sauget, Jacques Rousselot et son staff technique sont bien décidés à renforcer au plus vite leur équipe. Les priorités restent toujours les mêmes : un milieu de terrain offensif et plusieurs attaquants. En attendant de régler le cas de son deuxième gardien.

     

    On l'a vu ces derniers jours, l'ASNL travaille sur différentes pistes (cf nos édition précédentes). Des éléments sur lesquels la direction du club nancéien veut demeurer discret. Toutefois, il semble qu'hier, l'ASNL ait avancé. Du côté du milieu de terrain. Nancy a, en effet, reçu la visite d'un joueur de football. A savoir Yann Lachuer.

     

    Le milieu de terrain offensif d'Auxerre a été aperçu, hier, place Stanislas. Au coeur du centre historique de Nancy, il n'est pas seulement venu découvrir les charmes de la cité ducale et, en premier lieu, sa célèbre place. A une dizaine de jours de la reprise de l'entraînement de l'ASNL, Yann Lachuer est certainement le milieu offensif que Jacques Rousselot aimerait faire signer en cette fin de semaine. « C'est vrai que nous sommes en discussion avancée avec Yann. C'est un joueur qui a le profil que nous recherchons. Pour l'instant, nous discutons », confiait le président sans plus de précision, tout en reconnaissant la présence de l'Auxerrois à Nancy.

     

    34 ans et 37 matches européens

     

     

    Dans le cadre des discussions, le cadre de vie et le contexte extrasportif sont, en plus du challenge sportif, de la nature et des termes du contrat, des éléments essentiels. On peut donc penser qu'hier, Yan Lachuer, formé à Auxerre puis passé par Bastia et le PSG avant de revenir en Bourgogne, s'est rendu à Nancy pour évaluer son possible futur environnement.

     

    Un an après avoir été approché par l'ASNL et avoir décliné l'offre pour prolonger à Auxerre qui était alors qualifié en Coupe UEFA, le milieu de terrain aux 37 matches européens semble considérer avec intérêt la nouvelle sollicitation de l'équipe de Pablo Correa. A 34 ans, la perspective d'une dernière campagne européenne au sein d'un club stable comme l'est Auxerre n'y est certainement pas étranger.

     

    En attendant une conclusion heureuse du dossier Lachuer, les négociations se sont poursuivies avec Bastia au sujet d'Olivier Sorin. Hier soir, Jacques Rousselot indiquait qu'il était toujours en discussion avec ses homologues corses au sujet de la doublure de Gennaro Bracigliano. Concernant les autres pistes explorées, il demandait encore un peu de patience.

     

    Minibluff the card game

    Hotels