blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Le Chardon rouge du 69 !!!

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog du futur club de supporters ASNL de Lyon !!!

Blog du futur club de supporters ASNL de Lyon !!!

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Le Chardon rouge du 69 !!!

Précision...

A prioris, Sauget et Ouhada signerons tout deux en début de semaine prochaine !

On connait la date de mercredi pour la signature de Sauget mais ce pourrait etre avant pour Ouhada ! Du moin, c'est ce que nous avons compris des différents communiqués de presse.

Affairee à suivre très prochainement !

 

Transferts: ASNL premiere signature mercredi !

Sauget (Bastia) signera mercredi

Première recrue de l'ASNL, le Jurassien d'origine répond au portrait-robot d'un parfait polyvalent. Ouadah mais aussi Santos et Bancé sont toujours dans les tuyaux.


NANCY. L'ASNL a oeuvré discrètement sur ce dossier, pensant à juste titre que le garçon, libre de tout contrat, pouvait intéresser d'autres clients de Ligue 1, voire de Ligue 2. David Sauget (27 ans), puisque c'est de lui qu'il s'agit, confesse du reste qu'il a eu longtemps un bon contact avec Lens (qui a finalement pris Vignal dans le même registre) et Sochaux. Plus une ribambelle de clubs de Ligue 2. Pourtant c'est vrai, cette première recrue n'a jamais fait la une de l'actualité, à Nancy on ne cache pas qu'on est très satisfait de cette concrétisation. Notamment parce que cet ancien attaquant a l'immense qualité d'être polyvalent. Cette saison par exemple à Bastia, sur les 27 matchs qu'il a disputés, il opéra aussi souvent à droite qu'à gauche de la défense.


Il raconte que c'est un de ses anciens entraîneurs, Stéphane Paille, qui fut à l'origine de cette reconversion si réussie. « Il m'avait connu au centre de formation de Sochaux et il m'a fait venir à Besançon. Il voulait opérer en 3-5-2, il pensait qu'avec ma vitesse je serais à l'aise face au jeu... ». Et c'est ainsi que ce Jurassien d'origine (il est né à Champagnole) put reprendre pied à haut niveau. Il ajoute même « pour dépanner, j'ai même joué milieu offensif ! ».


Les raisons de sa décision ultra rapide sont légion, car la négociation n'aura pas eu besoin d'une semaine pour aboutir. David explique : « Je suis hyper content de retrouver la Ligue 1, j'avais joué 18 matchs avec Bastia la première année, elle m'a laissé un tel souvenir ! Nancy me correspond parfaitement et franchement j'avais envie de revenir sur le continent. Ma femme aussi. Le froid me manquait ! ». Le propos peut surprendre, les footballeurs nous ont plutôt habitués au contraire. Pourtant, à Nancy, David Sauget ne connaît strictement personne. « Des noms bien sûr, je les ai vus souvent à la télé. L'équipe n'a pas de grosses individualités, mais un gros collectif et une super ambiance ». Bref, tout ce qu'il recherchait. Visite médicale mardi, signature dans la foulée mercredi, l'affaire devrait se conclure en début de semaine.


Santos est cher



Mais peut-être que d'ici là, David Sauget aura été doublé sur la ligne d'arrivée par Nasser Ouadah, son retour n'est plus qu'une affaire de détails. Comme nous l'avons déjà révélé l'ASNL suit d'autres dossiers qui se heurtent encore à des différends financiers. C'est le cas du géant Burkinabé Aristide Bancé, Lokeren en réclame toujours une somme astronomique. Du côté de Santos (Toulouse), ce serait plutôt le salaire du joueur qui est encore un obstacle à sa venue. Et comme la Coupe du monde va bientôt débuter pour l'international tunisien, le temps presse. D'autant que le nouvel entraîneur toulousain Elie Baup ne compte pas trop sur lui.


 

ASNL: Transferts

Un échange Kroupi-Farnerud ?

Plutôt calme jusque là sur le marché des transferts, Nancy négocie actuellement un échange entre Ponthus Farnerud (Strasbourg) et Eli Kroupi (Nancy). Reste à savoir si les deux joueurs seront intéressés par ce deal d'autant plus que Kroupi est aussi sollicité par son ancien club Lorient.

La piste de Montpellier est donc abandonnée pour Kroupi.

 

******************

Ouadah signera prochainement et la piste de Santos se confirme petit à petit !!! on laisse sous entendre une signature d'ici le 5 juin.

 

Mercato: l'ASNL les a en ligne de mire !

NANCY. Rien ne dit qu'ils porteront un jour le maillot frappé du chardon. Pour l'heure, ils font juste partie de la longue liste d'attaquants répondant à certains critères de recherche de l'ASNL. Evidement, compte-tenu de son enveloppe budgétaire guère extensible, le club nancéien a plutôt tendance à s'intéresser à des buteurs ou joueurs offensifs évoluant dans des championnats ou des divisions inférieurs. En espérant que s'y cache l'oiseau rare ou plutôt la bonne affaire.

 

Si une partie des contacts noués, ici et là, sont tenus secret pour éviter les surenchères, l'identité d'un certain nombre d'attaquants pistés par l'ASNL a été révélée. On a évoqué le Toulousain Santos, mais l'effort financier à fournir semble bien trop important. Idem pour Pancrate. D'autres joueurs semblent mieux convenir aux moyens dont dispose le club. Profil de ces intéressés connus.

 

  • SAMBEGOU BANGOURA (24 ans, Guinéen, Stoke City) : cette saison, « Sammy », son surnom, a fait des débuts remarqués en « premiership » (la Ligue 2 anglaise) sous les couleurs de Stoke City. L'attaquant guinéen a ainsi inscrit huit buts lors des neuf premiers matches des « Potters » avant de partir disputer la coupe d'Afrique des Nations.

     

    A son retour de la CAN, son efficacité a baissé. Mais une superbe volée face à Ipswich lui a permis de terminer la saison avec neuf réalisations au compteur. Stoke City a fini 13e.

     

    Bangoura avait commencé une carrière de basketteur avant d'opter pour le football et de signer son premier contrat pro à Lokeren. Avant de traverser la Manche, il avait inscrit 60 buts en première division belge sous les couleurs de Lokeren (3 saisons), puis du Standard de Liège (2).

     

  • ARISTIDE BANCE (21 ans, Burkinabé, Lokeren) : une montagne (1,90 m, 95 kg). S'il est Burkinabé, Bance a toutefois été formé en Côte d'Ivoire où il possède déjà une école de football en dépit de son jeune âge. Il est à Lokeren depuis janvier 2003 et a signé un contrat qui court jusqu'en juin 2010 !

     

    Cette saison, Bance a inscrit 15 buts en 26 matches dont deux triplés. Il compte six sélections en équipe nationale. Pointant du doigt l'adaptation difficile de Dindane à Lens, certains observateurs doutent de sa capacité à s'imposer dans le championnat de France. Ce qui ne l'empêche pas, vu son âge, d'attirer la convoitise de clubs de grands championnats européens. Comme Moeechengladbach par exemple.

     

  • JOHN ALOISI (30 ans, Australien, Alaves) : une tout autre pointure. Le plus expérimenté du lot aussi. Il a fréquenté le Calcio (Cremonese) et la Premier League (Coventry) avant de migrer vers la Liga (Osasuna et Alaves). A 30 ans, il vient de signer sa saison la plus prolifique en buts (10) mais n'a pu empêcher la relégation du Deportivo Alaves.

     

    Aloisi est un des piliers de la sélection australienne avec qui il devrait disputer la coupe du Monde (sa présence en Allemagne n'est pas certaine en raison d'une blessure). Le 16 novembre dernier, c'est lui qui avait inscrit face à l'Uruguay le tir au but synonyme de qualification pour le mondial. Doit être très demandé...

     

  • JOAO PAULO DANIEL (25 ans, Brésilien, Berne) : c'est le deuxième buteur du championnat suisse (18 réalisations). Avant de rejoindre les Young Boys de Berne entraînés par Gernot Rohr, il avait porté les couleurs du Servette et de Murcia (Espagne) lors de la saison 2004-2005.

     

    Il n'est pas issu du Mineiro Belo Horizonte d'où viennent de nombreux Brésiliens du championnat de France (Andre Luiz, Kim, Caçapa, De Melo) ou du Cruzeiro Belo Horizonte (Fred, Cris, Jussie), mais du SC Paulista. L'échec de Gimenez à Marseille sème le doute sur la valeur du championnat suisse et de ses « goleadors » à franchir la frontière avec succès.

    P. -H.W

  •  

    Santos à Nancy !!!!

    De source du présisent du TFC et de discutions avec des supporters toulousains tres proches du joueur, il y a de très forte chance que l'ex attaquant Santos joue la saison prochaine à l'ASNL !!!!!

    On ne parle que de sa à Toulouse !!!

     

    Minibluff the card game

    Hotels