blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Le Chardon rouge du 69 !!!

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog du futur club de supporters ASNL de Lyon !!!

Blog du futur club de supporters ASNL de Lyon !!!

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Le Chardon rouge du 69 !!!

Transferts...suite....

 

 

 

Nancy : Wimbée au bercail ? 

Le Républicain Lorrain affirme qu’un échange Sorin–Wimbée serait envisageable. Actuellement gardien messin, Grégory Wimbée est en froid avec son équipe, il connaît bien Nancy puisqu’il y a déjà joué, et il serait proche de Pablo Correa et Paul Fischer, l’entraîneur nancéien et son adjoint. De l’autre côté, le portier de Nancy Olivier Sorin se lasse de sa place de doublure de Gennaro Bracigliano. Mais il existe d’autres pistes : Wimbée serait proche d’un club étranger, et Sorin du club de Niort. (Par Urbain Mandrillon)

 

Ouadah confirme ! (dans l'ER ce matin )

 

 

 

« Je suis impressionné »

Nasser Ouadah n'est pas insensible à l'intérêt manifesté par son club formateur. Louanges à l'appui.

 

 

 

- Nasser Ouadah, on annonce votre retour à l'ASNL. Confirmez-vous ?

 

 

 

 

 

 

 

- Oui, il y a un intérêt de Nancy. Pour l'instant, rien de plus. Je n'ai pas de nouvelle de Metz depuis une dizaine de jours. Il me reste deux ans de contrat. Je ne sais pas s'il compte sur moi la saison prochaine en CFA ou en L2. Il y a eu une réunion avec les joueurs qui formeront l'ossature de la future équipe et je n'étais pas invité...

 

 

 

 

 

 

 

- Cela fait un moment que l'ASNL vous piste. Il y avait déjà eu une touche au mercato...

 

 

 

 

 

 

 

- C'est vrai. Monsieur Rousselot avait appelé monsieur Molinari. J'étais très intéressé. En revanche, je tiens à dire que Nancy ne m'avait pas contacté l'an dernier. J'ai entendu dire que j'avais refusé l'ASNL parce que c'était le petit club et choisi Metz parce que c'était le club huppé. C'est faux. Il ne faut pas que les gens se méprennent. Si Nancy s'était intéressé à moi l'an passé, j'aurais réfléchi à deux fois et l'équation aurait été complètement différente.

 

 

 

 

 

 

 

- Revenir à l'ASNL constituerait un retour aux sources...

 

 

 

 

 

 

 

- C'est le club où j'ai grandi. Le club qui m'a permis de devenir ce que je suis. J'ai connu de grands formateurs comme Alain Perrin ou Patrick Gabriel. Je n'oublie pas que monsieur Rousselot m'avait proposé deux années supplémentaires alors que je ne jouais pas avec Laszlo (Boloni). Monsieur Parentin m'a fait signer mon premier contrat. J'ai joué avec Pablo (Correa) et Paul (Fischer). Nancy a une place spéciale. J'ai toujours suivi les résultats de l'équipe. Et j'espère que la prochaine saison sera encore meilleure. Avec ou sans Ouadah.

 

 

 

 

 

 

 

« Je ne viendrais pas en Zorro »

 

 

 

- Justement, avez-vous été surpris par le parcours de l'ASNL ?

 

 

 

 

 

 

 

- Quand je vois l'amalgame que Pablo a réussi à créer, quand je vois le travail effectué par Paul et les capacités physiques des joueurs qui courent comme des lapins fin avril en finale de la coupe de la Ligue, je suis impressionné. On sent dans ce groupe une fraîcheur, une envie de travailler et une envie d'être ensemble. Pablo a fait un gros travail tactique. Je m'en suis aperçu au match retour. On aurait pu jouer trois jours sans pouvoir marquer un but. Par rapport à tout cela, cela me fait super plaisir que Nancy s'intéresse à moi. Si je revenais, ce ne serait pas en pépère. J'aurai envie de montrer ce que j'aurais pu apporter si Laszlo m'avait fait confiance. Je ferais tout pour gagner ma place et m'intégrer. Je ne viendrais pas en Zorro.

 

 

 

 

 

 

 

- C'est à dire...

 

 

 

 

 

 

 

- J'essayerais d'être un bon maillon de la chaîne. Je quitterais un club qui est descendu en Ligue 2 pour rejoindre un autre club qui a gagné la coupe de la Ligue. Je serais respectueux. J'arriverais sur la pointe des pieds. Mon ambition serait de retrouver toutes mes capacités physiques, ce qui n'a pas toujours été le cas cette saison. Avec Paulo (Paul Fischer), je sais qu'il n'y aurait pas de souci.

 

 

 

 

 

 

 

- Lors des derniers matches à Metz, des supporters vous ont pris en grippe. Que s'est-il passé ?

 

 

 

 

 

 

 

- Je n'ai pas très bien compris. Quand je croisais les gens dans la rue, tout se passait très bien. On me félicitait. On m'a même offert des cadeaux. Malgré la saison difficile de Metz, je pense avoir fait une deuxième partie saison plutôt bonne. Ces insultes et ces critiques sont surtout le fait d'une minorité qui n'est pas très fute-fute et qui s'est trouvé un bouc émissaire.

 

 

 

 

 

 

 

- L'ASNL tient la corde ?

 

 

 

 

 

 

 

- J'ai d'autres contacts avec des clubs de Ligue 1 mais qui ne jouent pas la coupe d'Europe. J'ai aussi des touches à l'étranger. Mais Nancy a beaucoup d'atouts. Par rapport à des destinations exotiques où je pourrais gagner beaucoup d'argent, je privilégierais l'ASNL.

 

 

 

 

 

 

 

- Nous pourrions avoir besoin de vous contacter dans les semaines à venir. Serez-vous joignable ?

 

 

 

 

 

 

 

- Peut-être même dans les jours à venir... (rires). Je pars en Corse jeudi. Aucun problème, je suis joignable.

 

 

 

Recueilli par P. -H.W.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

18 joueurs en L1!!!


A partir de la saison prochaine, ce sont désormais dix-huit joueurs qui seront inscrits sur les feuilles de match de Ligue 1 soit sept remplaçants. La décision a été prise par le conseil d'administration de la LFP.

 

vacances !!! et quelques dates !


De retour en France samedi après un stage de cinq jours à Alicante en Espagne, les joueurs sont désormais en vacances pour cinq semaines.

Ils reprendront l'entraînement le lundi 26 juin à 9 heures en forêt de Haye.

Comme lors des années précédentes, le stage d'avant-saison se déroulera à Colmar du 9 au 23 juillet.

Reprise du championnat le 5aout 2006 !

 

Une signature avant la fin de semaine !!!

Ouadah, retour imminent   (dans l'ER ce matin !)

Le milieu messin pourrait s'engager avec l'ASNL avant la fin de la semaine. Son profil d'animateur intéresse les entraîneurs nancéiens.

NANCY. L'ASNL avait déjà manifesté un intérêt non dissimulé pour Nasser Ouadah au mercato d'hiver. L'affaire ne s'était pas concrétisée, le staff nancéien ayant finalement opté pour la stabilité de l'effectif. Quelques mois plus tard, le retour du milieu de terrain est de nouveau d'actualité. Il se pourrait même que le joueur s'engage avec l'ASNL avant la fin de la semaine.

 

Le club est en effet proche d'aboutir sur ce dossier. Les trois parties sont d'accord sur le principe. Les négociations se poursuivent sachant que Nasser Ouadah est encore lié contractuellement avec Metz pour une année. Ce qui ne devrait pas constituer un obstacle difficile à surmonter. Chacun va en effet y trouver son compte.

 

Le FC Metz fera des économies en se débarrassant d'un salaire incompatible avec son statut de pensionnaire de Ligue 2. L'ancien Ajaccien n'est pas contre un départ depuis qu'une partie du public de Saint-Symphorien l'a pris en grippe. Enfin, l'ASNL pense que Ouadah a un profil d'animateur intéressant. Un profil devenu rare sur le marché. Surtout à un prix qui n'est pas exorbitant.

 

En plus, Pablo Correa et Paul Fischer ont l'avantage de connaître le joueur. Ils le prennent d'ailleurs en toute connaissance de cause. En étant persuadé que le milieu de terrain formé à Nancy, où il a découvert la L1 avec Laszlo Boloni avant de rouler sa bosse à Niort, Ajaccio puis Metz, se fondera dans le moule. A 31 ans, après une expérience messine en forme d'échec, Nasser Ouadah se voit offrir l'occasion de rebondir et de prouver qu'il peut apporter le plus technique recherché par l'ASNL. Chiche !

 

Le cas Sorin

 

 

L'autre dossier chaud de la semaine concerne Olivier Sorin. Metz a de nouveau déclaré sa flamme pour le jeune gardien. Mais l'affaire s'annonce compliquée. L'ASNL ne le lâchera pas sans faire valoir ses droits et récupérer un dédommagement suffisamment élevé pour lui permettre de trouver un autre portier. Par ailleurs, le couple Bracigliano - Sorin convient parfaitement à l'ASNL. Alors pourquoi changer ? On en est donc là sachant que la doublure a aussi été approchée par Niort.

 

Parallèlement à ces deux dossiers « régionaux », les dirigeants nancéiens continuent de s'intéresser au Burkinabé Aristide Bance (Lokeren, D1 belge). Le profil de cet attaquant intéresse les entraîneurs. Pour l'heure, la prime demandée par le club belge est encore trop éloignée de la proposition de l'ASNL. Les tractations se poursuivent.

 

Une autre piste est également suivie. Celle de Sambegou Bangoura, un attaquant guinéen de 24 ans qui évolue à Stoke City en 2e division anglaise (23 matches, 9 buts). L'ASNL avait repéré ce joueur depuis quelque temps. Elle a pris des renseignements et noué un contact. Un de plus...

P. -H.W.

 

Minibluff the card game

Hotels