blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

Le Chardon rouge du 69 !!!

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog du futur club de supporters ASNL de Lyon !!!

Blog du futur club de supporters ASNL de Lyon !!!

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

Le Chardon rouge du 69 !!!

DA COSTA s'en va au PSV !

 

Vue sur le site officiel du PSV:

Traduction:

© PSV médias - Manuel da Costa.
LE PSV s'est renforcé pour les saisons prochaines avec le portugais Manuel da Costa (20). Le défenseur est en provenance de Nancy et signe un contrat pour cinq saisons aux épis de cour.


« Da Costa »
Manuel da Costa est le 6 mai 1986 en France né et a joué la dernière saison dix matchs AVEC Nancy dont trois matchs en tant que remplaçant. Avec ce club, il a fini finalement douzième dans la Ligue 1 français.

Le printemps dernier le défenseur a été actif au tournoi de jeunesse à Toulon. « Da Costa » a été terrible en dessous de l'impression du complexe d'entraînement de PSV. « Une jolie base pour grandir et se développer ensuite ici à PSV. L'ambiance est très agréable et je connais le PSV naturellement grâce à leurs excellentes prestations en UEFA . » Manuel da Costa va jouer avec le numéro quatorze sur son dos. Aussi, hoofdcoach Ronald a été très heureux avec l'arrivée du défenseur. « Un défenseur très talentueux, je suis très heureux que nous ayons pu l'engager. » "


 

ASNL: quelques nouvelles...

Le malaise Da Costa

Selon plusieurs sites Internet français et hollandais, le jeune défenseur serait sur le point de signer au PSV Eindhoven. Le président Jacques Rousselot, surpris, n'a pas souhaité commenter l'information.

« Le défenseur central de l'AS Nancy Lorraine, Manuel Da Costa, va quitter la France pour les Pays-Bas Le joueur de 20 ans s'engagera pour cinq saisons en faveur du PSV Eindhoven ». Voilà, en substance, ce que l'on pouvait lire, hier, sur de nombreux sites Internet, français et hollandais, spécialisés dans le football. Certains, même, avançaient que le contrat entre le club entraîné par Ronald Koeman et le (ex ? ) Nancéien était déjà conclu. Ces quelques lignes faisaient écho à une information publiée, le matin même, dans les colonnes du journal Le Parisien.

 

« Mais qui raconte des histoires comme ça ? », s'est tout d'abord étonné Jacques Rousselot. Il y a quelques jours, le président de l'ASNL n'avait pas souhaité commenter une rumeur faisant état d'une offre concrète du PSV Eindhoven pour Da Costa. « J'ai promis de ne plus rien dire à son sujet », avait-il alors répondu. Hier, il ne s'est pas plus livré. Tout juste a-t-il, dans le ton de ses paroles, laissé entrevoir quelques signes d'irritation : « Appelez Da Costa. Je ne dirais rien pour le moment ». Même son de cloche du côté d'Eloyes où l'ASNL disputait, hier soir, son premier match amical de l'année. « Demandez au principal intéressé », a lancé Pablo Corréa. « Nous, on ne sait rien ». Le joueur était, hier, injoignable.

Il s'agissait d'Elmander

 

 

Si, pour le moment, rien n'a filtré concernant l'officialisation d'un éventuel transfert, il existe bel et bien un intérêt du club hollandais pour le défenseur central, apparu à dix reprises sous le maillot nancéien la saison passée. Des recruteurs du PSV l'ont remarqué lors du dernier festival international espoirs de Toulon, disputé par Da Costa sous les couleurs de la sélection portugaise. Ce qui donne donc du poids à la rumeur.

 

Du côté des arrivées, on connaît maintenant l'identité du « gros morceau » dont parlait Jacques Rousselot il y a quelques jours dans ces colonnes. Il s'agit en fait de l'attaquant international suédois John Elmander qui évolue à Brondby, au Danemark. « Mais on a laissé tomber », affirme le président. « C'est un joueur qui vaut et veut beaucoup d'argent. Et puis Pablo Corréa pense que ce n'est pas suffisant en terme de qualité ». Nancy aurait, de toute façon, dû faire face à la concurrence de clubs comme l'AJ Auxerre et les Glasgow Rangers, également intéressés par Elmander.

 

La piste Ewerthon ?

 

 

Jacques Rousselot ne désespère pourtant pas de trouver l'oiseau rare qui comblerait son entraîneur. S'il affirme qu'au niveau du recrutement, « ça n'avance pas », il a laissé planer le doute sur la véracité d'un autre bruit qui court : celui menant à l'attaquant brésilien de Saragosse, Henrique Ewerton. « Je ne sais pas », a-t-il lâché dans un sourire.

 

Si la piste de cet ancien joueur du Borussia Dortmund se confirme, Nancy s'est lancé dans un projet ambitieux. Ewerthon a remporté, en 2002, le championnat d'Allemagne avec ce club pour lequel il a inscrit la bagatelle de quarante-sept buts. Parti goûter aux joies de la Liga espagnole, l'attaquant brésilien a, la saison dernière, fait trembler les filets à douze reprises.

 

L' ASNL gagne 5-0 ....

Match amicale d’entrainement à Eloye : ASNL gagne 5-0

 

 

 

Equipe premiere mi-temps :

 

 

 

                    bracigliano

chrétien  diakhate  lécluse  bianca

beranguer,  gavanon,  keita,  brison

         dosunmu,       curbelo

 

 

 

Equipe deuxieme mi-temps :

 

 

 

                             sorin

        diakhate , andrez luiz,   diakhate

nguemo  hamdani,  guerriero,  rudolf , sauget

                     kim           zerka

 

 

 

 

 

Détail des buts:

le 1er sur un centre de berenguer si je ne me trompe pas mal appréhender par un défenseur de éloyes qui trompe son propre gardien sur une reprise du plat du pied....

le 2ème suite un centre venu de la gauche qui est repris par une tete plongeante de berenguer

le 3ème sur un superbe échange entre hamdani, et kim qui aboutie par un centre du brésilien repris par un tacle de sauget dans le petit filet

le 4ème c'est le ptit festival de kim, qui après avoir éliminer 3 adversaires en passement de jambes et dribbles chaloupés, crochete le dernier défenseur et frappe du gauche a ras de terre et bas le goal

le 5ème  enfin le dernier ballon en profondeur pour zerka qui devance son défenseur, pousse son ballon, le gardien apréhende mal la trajectoire et zerka le dépasse en vitesse et pousse le ballon o fond
 !

 

 

ANALYSE

La nouvelle recrue Tossin Dosumun qui à jouer en premiere mi-temps à été très timide pour ce premier match ! Mais il s'integrera petit à petit ! Son origine fait qu'il a du mal à s'exprimer donc cela ralentit son integration. Cela s'arrengera !

Davis Sauget quand a lui bien integré le groupe et à pris confiance grace à son premier but !

 

ASNL: Transferts

Nancy, où le calme plat, pour l’instant...

 

 

Après une très bonne saison, (12ème de Ligue 1 et vainqueur de la Coupe de la Ligue), l’AS Nancy Lorraine est est pour le moment très discrète sur le marché des transferts. Or il va falloir qu’elle anticipe une saison riche en matchs avec notamment ce ticket pour la coupe de l’UEFA.

Les supporters lorrains ont vu pour l’heure que deux recrues, le buteur nigérian Dosunmu, en provenance de l’Austria de Vienne ainsi qu David SAUGET en provenance de Bastia. Mais les dirigeants s’activent et il se pourrait fort bien que l’effectif augmente dans les prochains jours. Les pistes les plus chaudes mèneraient au défenseur du FC Metz Medhi Méniri et Ewerthon, attaquant du Réal Saragosse et ancien joueur du Borussia Dortmund. Auteur de 12 buts en 37 matchs cette saison, le brésilien serait une recrue de choix.

 

 

Alerte pour Manu Duchemin !

 Petite alerte pour Emmanuel Duchemin lequel a dû interrompre la séance d'entraînement  hier apres-midi à cause d'un tendon douloureux. Le milieu de terrain nancéien n'a pas voulu prendre de risque et fera normalement parti du groupe qui sera ce soir à Eloyes.

En effet rappelones que l'ASNL réalisera sont premier match de préparation ce soir à 19h !

Un petit résumé de celui-ci analysé demain sur le blog !

Pour le Président Guy Robin, ce match contre l'ASNL prend des allures de jubilé. Après vingt ans à la tête du club vosgien, il va prendre un peu de recul même si évidemment l'homme restera toujours fidèle au FC Eloyes. Passion quand tu nous tiens...

 

En concluant ce premier match contre l'ASNL, le FC Eloyes qui a terminé septième cette saison du championnat de Division Honneur de Lorraine, est bien décidé à être à la hauteur de l'événement.

 

Dans une ambiance kermesse autour du stade, l'équipe vosgienne qui a continué à s'entraîner, veut en tout cas assumer parfaitement son rôle de sparring-partner à une équipe de l'ASNL en pleine période de préparation et qui viendra à Eloyes, ce soir, pour un premier tour de rodage : « Je n'attends pas grand-chose de cette rencontre même si nous sommes ravis de venir à Eloyes », disait Pablo Corréa avant de partir pour Munich où il assistait hier soir à la demi-finale de la Coupe du Monde France - Portugal : « C'est pour nous un entraînement amélioré. Il remplace la séance de l'après-midi. Tout le groupe jouera comme d'ailleurs samedi à Neuves-Maison ».

 

« Les gars se sont entraînés »

 

 

Eloyes qui avait gardé de bonnes relations avec l'ASNL depuis que la Coupe de France les avait opposés, va donc dérouler le tapis rouge pour le vainqueur de la Coupe de la Ligue qui présentera d'ailleurs son précieux trophée au public : « J'ai gardé de bonnes relations avec Gérard Parentin. Lorsqu'il nous a proposé de venir pour un match amical début juillet, j'ai demandé au staff technique de jouer le jeu. Les garçons ont continué à s'entraîner et l'occasion sera belle pour voir évoluer nos recrues », dit encore Guy Robin.

 

En effet, Eloyes a fait son marché et montre ses ambitions avec notamment le retour de Fred Robin (Epinal), Julien Boulanger (Vesoul), l'arrivée du gardien de Chapelle-Saint-Luc (CFA 2) ou de Devignon (Mulhouse après Epinal).

 

Quant à l'ASNL qui présentera la totalité de son effectif, il présentera au public ses nouvelles recrues Tosin Dosnumu (meilleur buteur du championnat belge), David Sauget et les anciens « Vosgiens » Rachid Hamdani et Ludovic Guerriero.

 

Minibluff the card game

Hotels